vendredi 22 décembre 2017

Revue Verso n°171


Le numéro 171 de la revue Verso (14,7 cms X 21,4 cms), animée par Alain Wexler, comprend des poèmes de William Shakespeare, Elsa Hieramente, Leafar Izen, Gildas Veneau, Anne-Marguerite Michel, Lola Sapin, Christine de Rosay, Barbara Le Moëne, Julie Fustier, Marie-Laure Adam, Maria L'Hortolat, Samaël Steiner, François Charvet, Mélanie Fourgous, Maxime Rigaux, Marie-Thérèse Peyrin, Luminitza C Tigirlas, Saslac, Clément Sénéchal, Muriel Carrupt, Chloé Landriot, Mermed, Daniel-Philippe de Sudres, Gérard Lemaire, Tristan Allix, Serge Lalyr, Emmanuel Baillia, Michel Reynaud, Barbara Savournin, Philippe Mollaret, Michel Serraille, Sylvie Righetti, Pierre Frenkiel, Yacine Zerkoun, Jean-Paul Prévost.

Les chroniques sont de Jacques Sicard (cinéma), Miloud Keddar (art et poésie, et tout particulièrement sur les peintures de Barbara Le Moëne), Christian Degoutte (revues, « En salade »), Jean-Christophe Ribeyre, Valérie Canat de Chizy, Alain Wexler, pour les recueils de poésie.

Le prologue de ce numéro 171, intitulé "Choses, êtes-vous rêvées ?" (comme la première de couverture), est également d'Alain Wexler.

Les illustrations sont de Philippe Lemaire (dont celle de couverture), Jean Monnet, Janus Languissant, Jean Monnet, Gustave Doré, Gérard Cochet.

Extrait de « Premier poème », de Maxime Rigaux :

« je ne cherche pas les œufs mais des œufs
la dernière poule qui m'a dit de pondre
mangeait des œufs

le soir est là et le travail se termine
(que la lune tourne son travail
vers moi – Son éclat
sur mes ongles).

je rentre mes poules
quand les étoiles

s’éteignent
et les fenêtres
s'allument. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur la revue Verso, dont le prix du numéro est de 6 €, rendez-vous sur son blog : http://revueverso.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire