mardi 6 décembre 2016

Revue Cabaret n°20


La playlist du numéro 20 de la revue Cabaret (10,4 cms X 14,9 cms), animée par Alain Crozier, est inscrite sur sa couverture, reproduite ci-dessus.

Je précise que l'édito est de Muriel Carrupt et que les illustrations de ce numéro (dont celle de couverture) sont de Sophie Brassart.

Extrait du numéro 20, le poème ci-dessous de Claire Kalfon :

« Quand le ciel est charbonneux
Il fait nuit dans ma cage thoracique
Les mères quittent la scène
Les unes après les autres
Laissant derrières elles
Les gouttières obstruées
Les descentes
En épingle à cheveux
Et les lisières silencieuses

Quand le présent est tendu
Comme une peau de tambour
Entre ici et tout à l'heure
Voici celle qu'on n'attend pas
Une trouée dans les nuages
Où se faufilent du bleu
Du mauve et de l'incontournable
Alors je mets mon pas parmi les pas
Et je respire »

Pour en savoir plus sur la revue Cabaret, dont le numéro est vendu au prix de 2,5 €, contact : http://www.revuecabaret.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire